Zero Waste

Ici quelques liens portant directement sur le Zero Waste.

  • Associations

www.zerowastefrance.org

À l’origine CNIID (Centre National d’Information Indépendante sur les Déchets, 1997) :

Elle mène campagne, depuis sa création, en faveur d’une gestion écologique des déchets notamment grâce à leur réduction à la source (en quantité et en toxicité) et à leur détournement de l’incinération et de la mise en décharge.

Ils ont publié dernièrement le Scénario Zero Waste, après une opération de crowdfunding, qui dispose d’un site dédié où il est possible de trouver un grand nombre de ressources (http://lescenario.zerowastefrance.org/), comme d’en commander un exemplaire. Pour avoir soutenu le livre et lu mon exemplaire, il foisonne de données dont la plupart sont accessibles.

  • Blogs personnels

Je vais éviter les redites et donc ne pas remettre les deux blogs cités en fondamentaux dans la page principale, mais plutôt proposer quelques autres blogs dont j’apprécie le style. Plusieurs horizons en valent mieux qu’un.

betterthan-butter.blogspot.fr

C’est loin d’être un blog révolutionnaire (et il n’en a pas la vocation !), mais j’aimerais qu’il soit utile aux personnes en ‘transition’, qui se posent des questions, ou tout simplement en manque d’inspiration.

Gaëlle

echosverts.com

chaque mois je relève un nouvel éco-défi et partage des exemples, des alternatives et des conseils écolo-pratiques que chacun de nous peut adopter et appliquer au quotidien pour vivre mieux avec moins: moins de possessions, moins de superflu, moins de gaspillage, moins de déchets, moins de produits toxiques, moins de mal à la Terre…

Natasha

La famille Zéro Déchet

  • Sites commerciaux ou d’aide à l’achat raisonnable (ou raisonné)

www.leparfait.fr

Je ne m’en cache plus, je suis fan. Pour l’instant, je n’ai que les bocaux, mais pourquoi pas un jour me mettrais-je à faire des conserves ! (Tout arrive…)

www.mescoursespourlaplanete.com

Un site particulièrement riche en ressources. Rapports, études, aides au choix… C’est un vrai repère pour choisir.

sansbpa.com

Pour se débarrasser des polluants difficiles à recycler tout en adoptant à l’égard de l’achat une démarche durable. Parce que, l’inox, il faut vraiment être en colère pour le casser (« Hulk ! Smash ! RRRRRRRRR ». Minimum). Un site qui dit stop au plastique et au jetable.

daybyday-shop.com

Il n’y a encore que quelques boutiques, mais c’est de la vente en vrac, et ça… c’est bien !

Ouvrir le bocal...Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone

Remplissez le bocal d'un commentaire