Minimalisme

En se penchant sur le zéro déchet et la consommation raisonnée, on arrive assez rapidement sur un mode de vie poussant le raisonnement à l’absolu : le minimalisme. J’apprécie le courant artistique, mais ne pensais pas qu’on puisse réellement l’appliquer au quotidien. Pourtant, il y en a pour le faire ! Et ne pas s’en porter plus mal.

Curieuse par nature, j’ai fouillé un peu le web pour découvrir des expériences, et en tirer des leçons, de même que me donner des envies. Je n’ai pas grand chose à en dire pour le moment, mes impressions se développeront probablement au fil des articles du blog (et de l’inspiration). Pour le moment, j’ai surtout découvert beaucoup de sites anglo-saxons, et je suis tombée sur beaucoup de sites français de « développement personnel » qui… m’inspirent… disons… beaucoup moins.

frenchminimalism.wordpress.com

zenhabits.net

www.theminimalists.com

www.mamanminimaliste.fr

www.becomingminimalist.com

Nouveau : leminimalisme.fr

Ouvrir le bocal...Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone

3 réflexions sur “Minimalisme

    1. Quand je disais qu’une liste viable était difficile à tenir sur le long terme, plus encore quand on prend une (méga) pause blogesque 😡 (Par la force des choses, plus que le souhait). Merci pour le signalement ^^.

Remplissez le bocal d'un commentaire