Un peu de saine lecture

Non, en vrai, lire, c’est toujours sain. Même les bande-dessinées, absolument ! Cela étant, je n’en ai pas encore trouvé qui intéresse le sujet de ce blog. Mais peu importe, le sujet de ce court billet est juste d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle catégorie qui concernera les lectures que je peux avoir fait dernièrement.

Comme je suis également en train de réduire mon temps d’utilisation d’internet, ordinateurs, téléphones et autres petits objets connectés sur lesquels je passais quand même un temps considérable pour… rien, je me dégage des plages de temps pour revenir à une activité que je pratiquais beaucoup et qui s’est amoindrie avec les années : lire.

Il m’arrive de tout simplement plus savoir me concentrer sur la lecture, avec une tentation toujours assez grande de bidouiller mon téléphone, ou simplement faire autre chose qui ne réclame pas que je sois posée. Ajouté à cela la fatigue régulière, je me suis plus souvent vue le nez plongé dans les pages que la tête dans les étoiles. Cependant, dernièrement, il semble que je retrouve plaisir à lire, mais guère les romans ou fictions. S’ils me passionnent au début, je perds vite le fil, et c’est souvent dû à la lenteur de ma lecture. Je ne peux plus dévorer comme je faisais avant. Soit parce que je m’endors, soit parce que j’ai un laps de temps assez limité à consacrer à l’activité.

Bref ! De cela, au fond, on s’en cogne. En revanche, les lectures que je fais actuellement peuvent éventuellement intéresser notre sujet. J’ai déjà parler de la compilation d’articles sous le titre : « Vivre la décroisance » en l’abordant sous l’angle des questions que cette lecture m’a posé.

Prochains articles à venir donc, car j’ai actuellement 3 livres sous le coude. (Et plusieurs autres envies derrières).

Ouvrir le bocal...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Google+
Google+
Email to someone
email

Remplissez le bocal d'un commentaire